À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial  Lempdes mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Yoann Dulieu - Opticien indépendant Optic 2000

Sous enseigne Optic 2000, Yoann Dulieu a la chance de bénéficier de la force d’une coopérative d’achat, tout en gardant la liberté propre à un opticien indépendant. Passionné par son métier et installé depuis 16 ans dans le Centre Commercial Cora Lempdes, il met chaque jour son expertise au service de votre santé visuelle.

Quelles sont les forces de votre magasin d’optique ?

Yoann Dulieu - Optic 2000

Nous facilitons la vie de nos clients en prenant en charge tous les aspects administratifs liés aux mutuelles. Ils ne doivent donc plus s’occuper de leurs remboursements, ni faire d’avance de frais.

Ensuite, en tant qu’opticiens diplômés, nous pouvons réaliser des examens de la vue plus poussés, mais aussi offrir des adaptations de lentille de qualité.

Enfin, en tant que seul décisionnaire des fournisseurs avec lesquels je souhaite travailler, je privilégie les verres labellisés Origine France Garantie.

Mon partenariat avec le verrier Zeiss me donne ainsi l’opportunité de travailler avec une machine 3D grande précision pour la prise de mesures. Nous ne sommes que trois sur le Puy-de-Dôme à pouvoir en bénéficier !

Vous êtes également spécialisés dans des domaines très spécifiques…

 boutique Optic 2000 lempdes

Spécialisés dans la basse vision, nous sommes en effet formés pour gérer et accompagner les personnes qui souffrent de problèmes visuels accrus (malvoyant, DMLA, problème diabétique…).

Nous sommes par ailleurs aussi spécialisés dans les montures et verres correcteurs pour lunettes de sport (natation, vélo, basket, foot…).

Enfin, autres particularités : nous proposons un service d’opticien à domicile pour ceux qui ne peuvent se déplacer et nous avons un audioprothésiste qui vient au magasin deux fois par semaine.

Avec une pointe d’humour, vous mettez en garde : « On n’achète pas ses lunettes comme une baguette »… Expliquez-nous !

boutique Optic 2000 lempdes

Aujourd’hui, les lunettes sont devenues de véritables accessoires de mode.

En boutique, nous avons une belle diversité de montures dans tous les styles.

Le petit revers de la médaille, c’est qu’on a parfois tendance à oublier que les lunettes restent avant tout un appareillage médical. Cela prend donc du temps de bien les choisir !

C’est pourquoi nous conseillons toujours de prendre rendez-vous pour se garantir un service de qualité, à la fois professionnel et convivial.

Une histoire qui vous a marquée au cours de votre carrière ?

boutique Optic 2000 lempdes

Des histoires, j’en ai plein… Mais je me souviens particulièrement du jour où un monsieur est venu nous dire merci en nous offrant une belle boîte de chocolats !

On avait en effet eu des difficultés à effectuer l’adaptation corrective de ses verres. On ne comprenait pas pourquoi cela ne marchait pas et on a compris qu’il y avait un problème sous-jacent. On l’a donc alerté en lui conseillant d’aller consulter un ophtalmologue.

Grâce à nous, il a ainsi découvert – et a pu traiter ensuite - une tumeur qui appuyait sur son nerf optique.

Face à ce type de situation, on est vraiment fier d’avoir été utile, au-delà même des fonctions premières de son métier !

Juste pour le plaisir… Une autre situation qui vous rend fier de votre métier ?

Quand vous avez des personnes âgées de 90 ans qui n’arrivent plus à lire et que vous leur trouvez un appareil grossissant adapté.

Elles peuvent alors à nouveau déchiffrer les écritures, ce qui leur rend de l’autonomie pour lire une facture, signer un chèque, distinguer les visages de leurs petits-enfants sur les photos…

Bref, quand ces personnes rentrent dans le magasin, tristes et renfermées sur elles-mêmes, et qu’elles repartent avec la banane : c’est fabuleux !

micromodal demo